Les jeunes ont déjà donné leurs avis sur la possibilité de changer le monde, grâce à une vision plus moderne et innovant. Les intellos ont d’ailleurs donné une figure très intéressante de ce qu’est l’entrepreneuriat et son image à travers le monde.
Le mode de l’entreprise
On ne peut pas se nommer entrepreneur si l’on n’a pas acquis plusieurs qualités qui sont utiles pour prendre cette place. Il sera donc à la fois fournisseur et client, il prendra la place d’un comptable, d’un partenaire en affaire et d’un connaisseur dans le champ juridique d’une entreprise. Tout ceci demande de nouer une relation dans la société et dans le monde, de comprendre leurs langages et de pouvoir se communiquer avec eux. Ce sera donc une entreprise qui a pris l’initiative de former le personnel, de les motiver en leur donnant le confort matériel et psychologique dont ils ont besoin, et de leur offrir un bon salaire digne de leur poste.
Les jeunes ont sauté beaucoup de phases
On ne peut plus qualifié d’un jeune recru comme une personne en phase d’initialisation du poste qu’il occupe. S’il a été sélectionné là, c’est parce qu’il a obtenu les compétences nécessaires pour tenir cette responsabilité, il a aussi le charisme exigé pour le travail et il a déjà effectué des tonnes de stages dans plusieurs grandes sociétés. En effet, dès la classe de troisième, le jeune sait déjà où il va, et trace sa ligne académique ou technique. Après le baccalauréat, il va suivre des formations et des encadrements et suivre les étapes pour avoir le diplôme. Alors, dans le milieu professionnel, il ne sera pas étranger à ses tâches, il saura manipuler des programmes innovants pour améliorer l’image de la société.
Son objectif dans la société
L’entrepreneuriat est un terrain propice pour les jeunes créatifs. Ils ne vont plus demander du travail à gauche et à droite, mais vont réaliser des projets. L’État lui accorde un soutien financier pour les jeunes chefs d’entreprise.