Si digitaliser vos prestations ne suffisait pas ? S’il fallait aller encore plus loin dans l’hybridation de votre entreprise ? Cela pourrait vous faire gagner du temps dans la gestion de vos activités et vous permettre de profiter d’une meilleure image sur le marché. C’est notamment ce qui a convaincu certaines entreprises d’opter pour le stockage en ligne ou le Cloud.
Un service sur mesure de la part des professionnels du secteur
Désormais, les services cloud se déclinent en plusieurs sortes. Les professionnels du secteur proposent une prestation sur mesure pour toutes les entreprises, s’adaptant aussi bien à leur budget qu’à leur besoin. Les espaces peuvent aller de quelques dizaines à plusieurs centaines de Go.
Le stockage de données en ligne peut utiliser différentes technologies de cloud privé ou public. Ce qui facilite justement la communication au sein de votre entreprise et l’accès à vos données. Toutefois, chaque solution s’adapte à un profil de professionnel particulier. Les experts vous accompagnent dans le choix des meilleures offres, notamment celles les plus adaptées à vos besoins.
Une accessibilité des données pour une meilleure gestion de votre entreprise
C’est surtout le côté pratique du service Cloud qui a su séduire la majorité des entreprises françaises. Grâce à la numérisation, vous pouvez optimiser la gestion de votre activité et faciliter l’accès à vos données d’entreprise.
Si vous avez notamment opté pour un Cloud Privé, il vous suffit d’un identifiant et d’un code pour accéder, de n’importe où, aux données. La communication sera plus fluide. L’exploitation des données sera plus simple. Vous évitez aussi ainsi les quiproquos et les déformations d’information.
Il est possible également de directement afficher certaines données sur l’interface de l’espace Cloud de l’entreprise. Ainsi, chaque membre du personnel sera informé en temps réels : un gain de temps assez conséquent dans l’administration de votre société.
Un stockage plus sécurisé de vos archives et de vos données d’entreprise
Avec les nouvelles normes RGPD, la sécurité de vos données en ligne sera tout de même assurée. Les plateformes de service Cloud s’assurent que vous ne soyez victime d’aucune fuite et d’une perte de données.
Il semble d’ailleurs que la numérisation et le stockage de données en ligne soient plus sûrs que la garde d’archive papier. Il y a toujours la possibilité de récupérer les données en cas de perte de matériel de stockage ou d’incendie. Chose qui vous sera impossible avec des systèmes classiques et physiques de stockage de données.
Selon la loi, toutes les entreprises, de toutes les tailles et de tous les domaines confondus, doivent garder des archives de leurs documents pendant au moins 5 ans. Toutefois, le législateur ne précise pas les méthodes à utiliser pour ce faire. C’est plus pratique de mettre vos données sur le Web. Les paperasses n’occuperont pas ainsi inutilement de la place dans vos bureaux. Sans compter que de nos jours, la tendance est plus à la numérisation qu’à l’utiliser des papiers. Le Service Cloud pour les entreprises répond donc à un besoin et une norme qui ne risque plus de disparaitre de si tôt.